PRÉSENTATION DE L’AUTO-ÉCOLE A.C.S

L’ école de conduite A.C.S est une auto-école à l’échelle humaine où l’élève n’est pas un simple numéro. 

L’ école de conduite A.C.S utilise des moyens et des méthodes pédagogiques variés et adaptés en fonction des sujets abordés et des capacités de chacun. Les méthodes actives sont privilégiées. 

Notre objectif est de former des conducteurs sûrs et de sensibiliser les futurs conducteurs aux dangers de la route afin de les guider vers des comportements responsables.

L’ école de conduite A.C.S vous Accompagne vers une Conduite Sécuritaire.

Le système qualité mis en place permet de maîtriser les coûts afin de vous assurer la meilleure formation possible en termes de : sécurité / qualité / prix et service.

L’école de conduite A.C.S est labellisée par le Ministère de l’Intérieur et conventionnée pour le permis à 1 euro par jour.                            

Notre équipe

Pascal LOISEAUPascal Loiseau

Responsable pédagogique et enseignant de la conduite. Chargé des relations avec les élèves.

Téléphone : 04 86 69 63 10

Email : pascal.l@ecoledeconduiteacs.fr

Laurance Louaisel

Laurence LOUAISEL

Enseignant de la conduite

Téléphone : 04 86 69 63 10

Email : laurence.l@ecoledeconduiteacs.fr

 
 

Nos véhicules

 

Nos locaux

 

Nos voyages-écoles

Les voyages-écoles permettent aux élèves de sortir du contexte du permis de conduire.

Aussi, une auto-école se dirige comme un établissement scolaire. Nous devons donc élaborer des programmes et des méthodes qui vont augmenter les compétences des élèves avant de passer en conduite accompagnée et/ou, avant de passer l’épreuve pratique du permis de conduire.

De ce fait, l’école de conduite A.C.S a choisi d’apporter sa touche personnelle en organisant des voyages-écoles depuis 2013.

Ces voyages-écoles vont permettre également aux élèves de faire face à des situations variées (grandes agglomérations, montagnes, autoroute…).

Une carte routière et peu ou pas de GPS

Le voyage-école est une séquence de formation à la conduite, en vue d’acquérir de l’expérience au volant. Cette séquence permet entre autres aux élèves, d’apprendre à suivre un itinéraire à l’aide d’une carte routière et surtout, de favoriser l’autonomie nécessaire. Les élèves prennent confiance en eux avant l’examen pratique. Il augmente leurs chances d’obtenir le permis dès la première présentation ». L’usage du GPS est possible à l’intérieur des grandes agglomérations lorsque les élèves sont « perdus ».

La méthode classique d’apprentissage de la conduite se limite à rouler pendant une heure, dans un rayon de 10 à 20 km. Ici, il s’agit plutôt de faire un plus long trajet (400 à 500 km) et de mettre les élèves face à des situations variées en empruntant des routes de montagne et l’autoroute et en traversant des grandes agglomérations (Aix en Provence, Marseille, Toulon, Draguignan, Montpellier…). Nous avons 3 élèves et un enseignant par voiture. Deux élèves assis à l’arrière du véhicule lisent la carte routière et transmettent les indications au 3e élève qui conduit.

La formation est divisée en 4 niveaux de compétences. Seuls les élèves ayant atteint le 3e niveau peuvent participer à un voyage-école.

Déroulement d’une journée « voyage-école » :

1° Élaboration d’un itinéraire préparé par les élèves ;

2° Vérifications des véhicules ( huile, eau, gonflage, éclairage…) ;

3° Première partie de conduite comprenant des routes départementales, nationales, de montagne ;

4° Pause déjeuner (offert par l’école de conduite) ;

5° Retour par les grands axes et l’autoroute. Pendant cette partie « fatigante et monotone », les élèves apprennent à utiliser les aides à la conduite comme le régulateur et le limiteur de vitesse.

Quelques photos de nos voyages-écoles

VE du 23-01-2016
« 1 de 126 »

                      

Garantie financière

Dans le cadre du permis à 1 euro par jour, l’école de conduite A.C.S a souscrit une garantie financière. La garantie financière a pour objet d’assurer le remboursement des prestations non consommées et payées d’avance à tous les élèves inscrits à une formation au permis de conduire lorsqu’une auto-école se trouve dans l’impossibilité de poursuivre l’exécution des contrats en cours suite à une décision judiciaire entraînant sa fermeture définitive (dépôt de bilan) ou ininterrompue d’au moins 3 mois. En savoir plus sur la garantie financière.